mercredi 5 décembre 2012

Assassin's creed 3: Deux poids deux mesures



Tiens, je reviens, pour la… Je ne sais pas combien-t’ième fois… Spa grave, on ne m’en voudra pas de toute façon.

Et je reviens pour vous parler de quelque chose qui me tient fort à cœur. Le dernier Assassin’s creed sortit. Hop là, on ne part pas, je ne vais pas faire de spoiler, ne vous inquiétez pas, mais je vais essayer d’en faire une critique.

Tout commence lorsque je note AC 3 sur jeuxvideo.com. Et je lui mets… 14/20. Et là, chérie me dit ‘tu es dure quand même…’ Et j’y réfléchis, encore, beaucoup… Voilà ma réflexion : « Ouais… 14 c’est dur quand même…- Ouais, mais non, j’aurai pu mettre moins »

Voilà tout le problème. Et ma solution est la suivante. Pour noter ce jeu, il faut le faire en deux fois… En prenant en compte les bugs et sans prendre en compte les bugs…

Et je vais commencer sans les bugs.

Sans les bugs, pour moi le jeu vaut un facile 18/20.
Ne nous leurrons, le jeu est magnifique graphiquement parlant. Les paysages sont à couper le souffle. Lorsqu’on se balade, on a vraiment l’impression qu’une vie ‘aléatoire’ se déroule autour de nous. Pas juste les persos qui font toujours la même chose, tout le temps. Lorsqu’on est dans un bâtiment, on peut même apercevoir par les fenêtres la même vie ! C’est juste génial !



Les mouvements ont aussi étaient très fluidifiés, amélioré, rendu plus réel. Lorsqu’on monte une tour, il n’y a plus les ‘latences’ entre chaque mouvement. Lorsqu’il saute, il a l’air aussi plus réaliste. Petit bémol sur les combats. Ils sont super durs à prendre en main quand même ><. Il faut un timing presque parfait pour réussir les trucs, alors qu’avant, si on appuyait avant sur les touches, no soucis ! Mais ils sont plus réalistes aussi (et plus dur…). Les soldats ne meurent pas au premier coup de couteau (parfois même pas au bout du 20ème  ><)

L’histoire est plutôt bien. Le début nous laisse un peu en disant ‘euh, je me suis trompé de jeu’ puis quand on comprend et que la première séquence se finit c’est plus ‘ah… Ah ouais ! Oh putain oO’.

Il est aussi beaucoup plus violent. Connor est quand même sacrément bestial ! Il n’hésite pas à massacrer sans remords (d’ailleurs, il manque un truc que je trouvais essentiel dans les assassin’s creed).

Et puis les tunnels… Love !

Donc, il est bon et beau…MAIS !

Mais il y a les bugs… Beaucoup, trop… Et ça lui vaudrait tout juste la moyenne

Les bugs de traductions. J’ai rarement vu une trad aussi pourri… Encore, si ça ne portait pas préjudice, pas de souci. Mais ça POSE soucis… Lorsque lors d’une mission on entend ‘suivez-moi’ mais que… Bah le type ne bouge pas… On croit à un bug, on relance la sauvegarde, toujours rien… On se renseigne. Ouais, erreur de trad, en fait on doit aller, comme d’hab, au point vert. C’est casse-pied…

Ajouter à ça les bugs textures incalculables, les bugs de jeux, de persos (le chien dans la terre, le garde qu’on doit tuer coincé dans une caisse donc on ne peut pas le tuer…). Voir les bugs qui font recommencer TOUTE une mission bateau…

Des jeux buger j’en ai vu… Et lui il se rapproche de Skyrim, c’est pour dire ! Alors je suis déçu, c’est vrai… Avec toute la pub, etc… Je suis super déçu, ça me gâche un peu tout…



Voilà, pourquoi une telle note.

Après, j’ai encore réfléchi… et il y’a un troisième point à noter. La fin du jeu… Sans faire de spoiler, je dirais juste qu’elle est WTF pire que tout et qu’elle mériterait un article à elle toute seule…

0 Papillon:

Enregistrer un commentaire