mardi 5 avril 2011

De l'Homme au mouton il n'y a...



Qu'un rail.

Non, pas un rail de coke, je vous vois venir. Un vrai rail, de train. Enfin ici, en l’occurrence, de métro. Oui, car j'ai remarqué (et je ne suis sans doute pas la seule) un fait très amusant. Tous les jours, je prends le métro parisien. La même ligne, les mêmes correspondances etc... Je peux donc, cachée par mes écouteurs, observer le genre Humain à son insu.

Tout d'abord, montrons, pour les non initiés aux joies métroïennes, un plan d'un wagon (excusez moi pour la qualité du dessin, chuis pas une pro ^^"")



Voilà, en gros. Donc les numéros 1, 2 et 3 sont les emplacements où on se met debout s'il y a trop de monde (souvent). Et le fait très intéressant et que les gens se mettent TOUJOURS là où il y a le plus de monde. Oui, généralement ils sont tous aux numéros 1 et 2. En gros. Numéro 1, les gens sont collés l'un à l'autre, nez à nez, fesses à fesses (et pour les plus petits d'entre nous, le visage juste au dessous des bras, là où le doux parfum de rose après une dur journée de labeur, n'existe pas). Alors que 2 m plus loin, il n'y a absolument PERSONNE. Même des siège de libre et tout. Mais non. Et d'ailleurs, ça s'applique à plus grande échelle. D'un wagon à l'autre.

Pour finir, on peut remarquer que ce phénomène étrange existe partout. Caisse de supermarché/fast food, péage, guichet d'achat etc etc.

Bref, tout ça pour dire que 'Vive les Gens !'

0 Papillon:

Enregistrer un commentaire